Je n'ai jamais été convaincu par la naine que je n'ai testé que sur un paci.
La crevette est effectivement très efficace (Paci comme Red) mais les pouvoirs du redempteurs humains sont tellement originaux que j'ai choisi la voie du 'full humain'.
Les incontournables:
*Au niveau 14, dans ton secondaire, Shadow Cloak, juste pour le style
*Au niveau 18, dans ta ligne primaire, l'immobilisation de contact pour tous les neants et autres quantiques.
*Au niveau 22, dans ta secondaire, le Cercle Ténébreux qui te permet de finir quasiment tous les combats avec le plein de vie et d'endurance.
*Au niveau 26, le stun en cone sert bien aussi pour les neants, avec son recule, il permet de bien grouper les mobs de devant avec ceux à l'arriere pour une attaque en zone.
La plupart des autres attaques à distance humaines sont très proches de celles de la crevette tout en étant évidemment moins efficaces. Une autres parties des attaques (plus celle de corps à corps) viennent du ravageur Dark (Les p'tites boules, le drain de vie et le buff/drain de zone).
Bonne surprise de Dark Extraction (le pet sorti d'un mob mort), qui augmente bien tes degats. J'ai découvert récemment que si tu le recycle rapidement, tu peux avoir plusieurs pets (enfin c'est ce qu'il me semble, mais mon recycle fait que je n'ai les deux qu'un très court laps de temps, c'est peut-être voulu, à voir sur le forum officiel).
Déception de Unchain Essence (l'attaque de zone sur cadavre). Les dégats ne sont pas extraordinaires étant donné le recycle et le coup en endurance. C'est d'autant plus frustrant que contrairement à Dark Extraction (le pet), il ne cible pas automatiquement le cadavre le plus proche. La technique consiste à activer Dark Extraction pour cibler un cadavre (qu'il s'active ou pas) et ensuite seulement Unchain Essence parce que cibler un mob, c'est déjà pas facile, alors un cadavre (et sans tabulation) ...
Le buff de zone, adulé par beaucoup, parce que cumulable avec celui de la naine, ressemble à celui du ravageur Dark/ avec un gros défaut en plus. Il avait l'air efficace mais je l'ai enlevé à la respec parce qu'il ralentit le recycle quand il est up (et ça m'énerve beaucoup).
Gravimetric Snare (l'entrave à cible unique) fait bien son office mais les degats me semblent un peu faibles par rapport à ce qui est anoncé (c'est un Dot). Je l'ai enlevé pour me concentrer sur des pools auxiliaires.
J'ai zappé Quasar (je ne suis pas fan des Novas et associé) mais la rumeur prétend qu'elle n'ai efficace que si on place le drain humain, passage à la naine, drain nain et ensuite seulement le Quasar.
Pour finir, le drain de vie de contact, très semblable à celui du ravageur Dark/ . On aime ou on aime pas. Dans ma version humaine style ravageur, ce n'est pas suffisant pour te maintenir en vie si ta vie descend vite et c'est ridicule par rapport à Cercle Tenebreux qui te remet au max en vie et endurance avec seulement 2 acolytes morts (et peu de slots).
J'ai n'ai pas encore testé les quatre derniers pouvoirs du secondaire mais il parait que Eclipse est aussi un incontournable comme Cercle Ténébreux.
Le gros défaut au final du rédempteur (et son absence en PvP), c'est qu'il a besoin de cadavres pour la plupart de ses pouvoirs humains intéressants. Ca nécessite une approche un peu différente des combats où on s'acharne sur un ou deux acolytes en plein combat contre un boss juste pour remonter sa vie et son endu.